Faites des crèmes vous-même

Il existe maintenant d'innombrables recettes pour les crèmes au beurre de karité.
La variante la plus simple est la combinaison avec l'huile. A cet effet, l'huile est agitée dans le beurre de karité fondu doucement dans le bain-marie. Il y a beaucoup d'huiles qui fonctionnent bien telles que l'huile de noix de coco, l'huile d'amande, l'huile de jojoba, l'huile d'avocat, l'huile d'argan ou l'huile d'olive "simple". La consistance résulte alors de la quantité de matière grasse. Vous avez juste à l'essayer. Je prends moi-même max. 20% d'huile. Bien sûr, cela dépend toujours de la nature de l'huile elle-même.
Quelques gouttes d'huile essentielle (ici aussi, le choix est important) donnent à la crème un parfum agréable. S'il vous plaît assurez-vous d'abord que vous n'êtes pas allergique aux huiles essentielles.
Si la crème n'a pas la consistance désirée, elle peut être soigneusement fondue une fois de plus et ensuite on ajoute du beurre de karité (pour plus de fermeté) ou de l'huile (pour moins de fermeté).
Vous pouvez également incorporer facilement du beurre de karité directement dans votre crème si vous voulez l'enrichir un peu.