This website requires cookies to provide all of its features. By using our website, you agree to our use of cookies - Learn more - Hide this message

Shea Butter for Your Hair

Le beurre de karité pour vos cheveux

Shea Butter für die Haare

Vous pouvez enduire vos cheveux de beurre de karité. Les cheveux secs et cassants profiteront particulièrement de ses précieux composants. Ils deviendront souples et obtiendront un brillant soyeux. Et le beurre de karité est également idéal pour les cheveux bouclés, colorés ou permanentés. Car les soins avec le beurre de karité s’avèrent particulièrement efficaces sur ces cheveux (ou sur les cheveux plus longs) qui sont fréquemment fourchus et cassants. Il les protège et les revitalise, et est ainsi un produit formidable pour les cheveux abîmés.

Tout comme dans la peau, l’hydratation du beurre de karité pénètre profondément dans les cheveux tout en les enveloppant d’un film protecteur. Ainsi, les cheveux pourront affronter le vent et les intempéries, les rayons de soleil et l’eau de mer, ainsi que les grands froids.

Le cuir chevelu profitera lui aussi d’un massage avec du beurre de karité. Ses composants apaisants et à effet de soin sont très utiles contre la desquamation du cuir chevelu et les démangeaisons qui en découlent fréquemment, ainsi que pour les cuirs chevelus sensibles. Vous pouvez appliquer le beurre de karité comme cure pour les cheveux ou comme conditionneur avant et après le shampoing. Les cheveux épais, abîmés et secs retrouveront alors leur douceur et leur souplesse.

Lorsque les cheveux ont une certaine longueur, il est recommandé de « diluer » le beurre de karité, par exemple avec de l'huile, afin de faciliter son application et son étalement. Le beurre de karité augmente la vigueur des cheveux minces et fins. Toutefois, il devrait dans ce cas être appliqué avec parcimonie, afin d’éviter que les cheveux prennent une apparence lourde et grasse.

shea Butter schütz Ihre Haare vor intensiver Sonneneinstrahlung

Si vous appliquez du beurre de karité sur vos cheveux avant un bain de soleil ou une baignade dans la mer, ils seront bien protégés contre les rayons ultraviolets et l'eau salée. Vos cheveux resteront souples et ne deviendront pas secs comme de la paille. 

Recent posts