Il existe maintenant de nombreuses recettes avec du beurre de karité pour les soins capillaires.

Je préfère moi les ingrédients qui sont réellement disponibles dans chaque cuisine et qui ont un bon effet.

Pour un traitement capillaire avant le lavage des cheveux, je prends:

2 cuillères à soupe de beurre de karité
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 oeuf
1 cuillère à café de miel

Le résultat est bon pour les cheveux moyens à longs. Pour les cheveux courts, le beurre de karité peut également être utilisé pur.

Les œufs sont nutritifs pour le cuir chevelu et les cheveux. Le jaune contient surtout des acides gras sains et de la lécithine, qui ont un effet particulièrement hydratant. Il existe beaucoup de protéines dans le blanc d'oeuf qui améliore l'élasticité des cheveux et les fait apparaître brillant.

Pendant des siècles, l'huile d'olive a été utilisée comme conditionneur pour le traitement et la régénération des cheveux endommagés. Les antioxydants contenus sont faits pour protéger les cheveux contre le vieillissement prématuré par les radicaux libres. Les minéraux, les vitamines et les antioxydants contenus dans le miel renforcent les cheveux. Dans le même temps, le miel agit contre les germes et les bactéries, par ex. Les pellicules et les démangeaisons. Le miel est également attribué au fait qu'en raison de sa teneur élevée en sucre, l'humidité est liée à la structure capillaire, ce qui devrait permettre une perte de cheveux plus faible. Le miel a également un effet légèrement éclaircissant.

.

Préparation:

Faire fondre le beurre de karité dans un bain d'eau chaude. Ensuite, ajouter l'huile d'olive, les œufs, le miel. Bien mélanger avec une tige d'agitation. Si la consistance est encore trop liquide et goutte, le mélange peut être placé dans le réfrigérateur, de telle sorte que le beurre de karité devienne facilement plus solide. Le traitement capillaire peut ensuite être appliqué sur les cheveux sans rinçage. (Parce que le beurre de karité fond à la température du corps, j'ajoute ½ MSP xanthan et mélangez-le bien, ce qui augmente la stabilité et la bande de cheveux ne se "liquéfie" pas elle-même). Après l'application, j'enveloppe un sac en plastique autour de ma tête pour garder les cheveux humectés et chauds. Ainsi, les cheveux peuvent absorber les nutriments de manière parfaite.

Si j'utilise le conditionneur pendant la nuit, j'ajoute en outre un capuchon de bain sur le sac en plastique et pose ma tête sur une serviette supplémentaire pour s'assurer que rien ne coule sur les draps.

Même après la première application, vous verrez la différence après avoir lavé les cheveux le matin!